HOMMAGE AU FRÈRE ÉTIENNE AUMOND, OMI 

 

Le dimanche 18 septembre, à l’occasion de la messe de 10 h 30 à la paroisse Saint-Pierre-Apôtre, un hommage spécial a été rendu au Frère Étienne Aumond pour ses 27 années de service. Le Père Yoland Ouellet, président de l’assemblée, a insisté d’abord sur son esprit de service, sa disponibilité de tout moment, son écoute exceptionnelle. 

 

Un membre de l’assemblée a dit : « Sacristain, bricoleur, portier, déneigeur, jardinier, servant de messe, homme d’entretien, gardien, serviteur de Dieu, homme de prière et d’action, habile, « patenteux », toujours au poste, toujours alerte, toujours disponible, tout comme le fut saint Joseph pour la Sainte Famille. » 

Étienne a reçu plusieurs cadeaux de la part des paroissiens. De même, Yoland lui a remis une photo du Frère André qui était dans la chapelle de la communauté, déclarant par là qu’il était le Frère André de la paroisse Saint-Pierre-Apôtre. Le chant, choisi par Étienne, à la communion, résume bien sa vie : « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même. » À la fin de l’eucharistie, les gens ont pu exprimer personnellement leur reconnaissance. 

Aumond_Étienne________207-60.jpg