Message

à la communauté universitaire

 

Le 25 janvier, nous avons célébré le 206e anniversaire de fondation de la Congrégation. C’est aussi la fête patronale de l’Université Saint-Paul. À cette occasion, faute de présider l’eucharistie de circonstance à l’Université, le provincial a envoyé un message à l’ensemble des membres de la communauté universitaire. En voici quelques extraits :

 

« J’en viens donc à faire miennes ces paroles de Paul aux Thessaloniciens (1 Th 1,2) : Nous rendons continuellement grâce à Dieu pour vous tous quand nous faisons mention de vous dans nos prières; sans cesse nous gardons le souvenir de votre foi active, de votre amour qui se met en peine, et de votre persévérante espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père (TOB). Pour vous tous et pour chacun et chacune d’entre vous, membres de la communauté universitaire, je rends grâces à Dieu. Je rends grâces à Dieu : pour la Rectrice, Chantal Beauvais, l’Exécutif et le Bureau des Gouverneurs : merci pour la vision, la prudence, l’audace et le courage manifestés, en pilotant fermement l’Université dans sa course malgré les vagues de la pandémie. Je rends grâces pour l’ensemble du corps académique et professionnel, dont on apprécie l’excellente qualité ici même et bien au loin, vous qui affrontez au jour le jour un univers entièrement neuf dans le monde de l’éducation, vu les besoins de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne.

 

Merci pour le personnel de soutien (je suis sûr que saint Paul serait ravi de voir la variété de vos dons et de vos habiletés techniques) : vous veillez à l’infrastructure, aux liens avec le monde entier pour que les cours par Internet fonctionnent aisément, sans oublier que vous êtes aux avant-postes pour ce qui est des services d’accueil pour quiconque franchit nos portes. Un grand merci pour vous, si proches de mon cœur, vous qui êtes la raison d’être de l’Université, étudiants anciens ou actuels. Merci enfin pour tous les bénévoles et amis. Je rends grâces à Dieu. J’ajoute ici un merci bien senti pour mes confrères Oblats qui, depuis 1848, ont appuyé la vie et la mission de l’Université. »

Luc Tardif, OMI - Provincial (Notre-Dame-du-Cap)

Luc 4 .jpg

Luc Tardif, OMI - Provincial (Notre-Dame-du-Cap)