




Le Centre St-Pierre
ouvre les festivités de son 50e anniversaire
Le 6 septembre dernier, plus d'une centaine de personnes avaient répondu à l'invitation de la direction actuelle du Centre pour célébrer l'histoire de ce jubilé. De nombreux témoins étaient présents : des témoignages d'employé.es anciens et actuels, des collaborateurs comme Guy Marchessault, des religieuses comme Lise Labarre, des Jésuites également. Le provincial a aussi pris la parole. Des représentants des différents paliers de gouvernement sont aussi intervenus.
Le récit de toutes ces expériences met en scène une véritable histoire de salut à partir des besoins changeants de la population : les nouveaux visages de la pauvreté sont pris au sérieux et des compétences professionnelles très diversifiées tentent de les accompagner.
L'atmosphère de fête trahissait la pérennité du charisme oblat dans le milieu alors qu'il est maintenant porté et incarné par des générations plus jeunes : un esprit de famille très rafraîchissant, de la créativité dans les services, de l'audace dans les collaborations, de la générosité dans les différentes formes d'engagement.

Les photos de la cérémonie d'ouverture du 50e anniversaire du Centre St-Pierre - Facebook du Centre.



