Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Denise Desrochers, actuelle présidente des OMMI, fleurit la boutonnière des plus anciennes oblates.

Album de photos du 65e des OMMI - photos D. Miny

Cent quatre-vingt-quinze convives rassemblés au sous-sol de la Basilique Notre-Dame-du-Cap, site marial où plusieurs Oblates oeuvrent et ont oeuvré: soit des OMMI, des Volontaires de Dieu, des anciennes oblates - Les Amicalistes - et des Missionnaires Oblats.

Normand Provencher, OMI, quelques heures avant sa conférence:

Des mains et des pieds à l'Espérance, pistes d'avenir.

Cécile Girard, OMMI, «maître» de cérémonie et Robert Lebel sur le point de chanter l'hymne aux Oblates composé pour le 60e, revisité pour le 65e.

Robert Lebel, Voluntas Dei, co-célébrant à la messe commémorative des OMMI. Les magnifiques voix de la chorale du Sanctuaire lors de cette célébrations étaient dirigées par Martin Brossard.

Le Provincial des Oblats (Notre-Dame-du-Cap), Luc Tardif, OMI, à la table d'honneur lors du 65e anniversaire des OMMI. Plus tard, lors de la célébration eucharistique, son homélie portera sur la vie, l'engagement des Oblates et le voeu pieux de son confrère, Louis-Marie Parent, OMI, le regretté fondateur de cet institut séculier.

Les OMMI ont fait l'excellent choix du traiteur Pépin de Trois-Rivières pour la touche «agapes« de la rencontre.

Les Oblates missionnaires de Marie Immaculée

65 ans

(DM) Les membres du comité organisateur de l'événement ont commencé leurs premières rencontres en octobre 2016: l'objectif? Le 65e anniversaire de fondation de l'Institut séculier Les Oblates missionnaires de Marie Immaculée, femmes de foi, laïques, consacrées, consacrées à Dieu. Leur engagement: vivre l'Évangile au coeur du monde. 

Un Oblat fondateur

C'est le P. Louis-Marie Parent qui fonda cet institut le 2 juillet 1952. Il fallait donc une fête mémorable, une organisation bien huilée, pour souligner l'événement. Ces femmes oeuvrent dans de nombreux pays. 

Une réussite sur tous les plans

De l'accueil en matinée jusqu'à la messe de 16 heures, la machine a roulé rondement. Un rappel des 65 années en photos et en informations sur powerpoint, un chant commémoratif de Robert Lebel, présent lors de cette journée festive, un festin concocté et servi par le traiteur Pépin très apprécié des 195 convives, un spectacle de Robert Lebel, une conférence de Normand Provencher (texte en lien) et le mot de la Présidente actuelle des OMMI, Denise Desrochers, le tout s'est enchaîné au quart de tour. La «maître» de cérémonie, Céline Girard a mené la barque à bon port avec l'aide de ses complices organisatrices. 

Danielle Maréchal décrit brièvement ses actions et son apostolat dans la société, comme Oblate.