Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Lancement au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

L'amour sera aimé

un nouveau cd avec succès assuré

De gauche à droite, Pierre-Olivier Tremblay, OMI, le nouveau recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap recevait Marc Langis et son confrère oblat André Dumont, au sous-sol de la basilique pour un événement qui a semble-t-il énormément plu aux nombreuses personnes présentes. (Photo: D. Miny)

(DM) À l'extrême droite, André Dumont, OMI, même des dizaines d'années après la composition et l'enregistrement d'Un seul ami était visiblement ému et avait peine à retenir ses larmes; Marc Langis, musicien et chanteur à sa droite qui interprète cette chanson et plusieurs autres sur le nouveau cd.

Les profits pour les trois maisons de L'Exode

(DM) André Dumont, OMI, est le fondateur, il y a vingt cinq ans cette année, de l'Exode. Son directeur, Martin Lafortune, est venu au micro remercier le P. Dumont pour son oeuvre, son nouveau cd et les profits remis à ce service indispensable aux bénéficiaires des trois maisons qui accueillent hommes, femmes et maintenant itinérants (maison Alpha).

En effet, dimanche le 1er mai 2016, les deux artistes, André Dumont, OMI et Marc Langis ont redonné vie à une production ancienne intitulée L'amour n'est pas aimé. Chaque chanson, c'est une histoire vraie que le P. Dumont a transposé en mots et Marc Langis en musique. Lors de ce lancement, l'Oblat avec très souvent quelques trémolos dans la voix a fait l'historique des compositions qui ont déjà imprégné le coeur et les oreilles des gens; elles ont été «revisitées» avec force et talent. ... la suite

Marc Langis, grâce aux Oblats

Marc Langis est originaire de Cap-de-la-Madeleine. Sa mère présente au lancement, une nonagénaire, a pris la parole pour dire devant le public que ses sept enfants jouaient sur le terrain du sanctuaire.

 

L'ex-bassiste de Céline Dion et musicien pour la plupart des chanteurs et chanteuses québécois a refait en quelques minutes le parcours de sa vie. Depuis l'âge de 13 ans, il rêvait d'être musicien. Il achète sa première basse au même âge et l'aventure commence. André Dumont, OMI, Paul Arsenault, OMI et Marcel Chénier ont été des Oblats qui ont compté beaucoup pour lui et son épanouissement comme artiste. C'est un véritable hommage qu'il leur a rendu ce 1er mai. Une autre belle histoire a tranposé en mots et en musique! Aujourd'hui, Marc Langis dirige le Conservatoire de Gatineau.

(DM) L'amour sera aimé: «C'est ma femme qui a trouvé le titre!», dira-t-il candidement et avec fierté. La chanson thème du cd. Le tout premier, avec sensiblement les mêmes titres de chansons portait le titre: L'amour n'est pas aimé. La boucle est donc bouclée! 

De gauche à droite, Marc Langis et André Dumont, OMI, avec le nouveau cd et sa pochette lors du lancement à la basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

(Photo: D. Miny)