RAYONNEMENT À L'INTERNATIONAL 

 

En décembre, j'ai entrepris une mission spéciale en Pologne. J'ai été invité par l'Université de Poznań à donner une série de cours sur le thème de "la foi et le cerveau". Ce fut un grand défi pour moi car en 3 semaines j'ai dû donner 64 heures de cours dans 4 endroits différents et parcourir environ 2 000 km avec une petite Fiat louée de ma mère. J'ai enseigné à la faculté de Poznań et aux trois séminaires : un diocésain et deux religieux - y compris les Oblats à Obra. J'ai ainsi eu l'occasion de connaître l'état actuel de l'Église dans cette partie de la Pologne. 

 

Mes cours ont été très bien reçus et les étudiants ont découvert une façon différente de transférer des connaissances dans le domaine de la neurobiologie, qui ne fait normalement pas partie du cursus universitaire en théologie. 

 

Le Seigneur m'a béni avec une bonne santé et un temps favorable (sans neige) pour la durée des voyages. Je pourrais aussi rencontrer ma mère et ma grand-mère pendant la saison de Noël et célébrer le 70ème anniversaire de ma mère. 

 

De plus, je pourrais rencontrer mes anciens camarades des études supérieures, dont l'un est un évêque auxiliaire et l'autre rédacteur en chef du principal magazine catholique en Pologne. Comme le fruit de cette rencontre, j'ai donné une interview sur la relation de la foi et de la psychologie. 

Andrzej Jastrzebski, o.m.i.