top of page

 2015
 
Année de la Vie consacrée

Où allons-nous?

Vie religieuse aujourd'hui avec Simon Pierre Arnold, OSB

vidéo - Sel et Lumière

 

Dans la chapelle de l'Université Saint-Paul, à Ottawa.  Mrg Terrence Prendergast, archevêque, a convoqué tous les religieux et religieuses de son diocèse pour célébrer le don de la vie consacrée en cette année où toute l'Église est invitée à en reconnaître le sens et l'importance dans le monde actuel.  

 

Plus de deux cents personnes participent à cette Eucharistie. À la fin de la célébration, le Père Luc Tardif, OMI, Provincial, remercie toutes les personnes présentes, à commencer par l'archevêque qui a présidé cette rencontre.

 

Le Logo est le logo de la vie consacrée présentée par Rome

La création du Logo pour l’Année de la Vie consacrée a été confiée à la peintre Carmela Boccasile du Studio d’Arte Dellino fondé en 1970 (Bari – Rome, Italie) par Lillo Dellino et Carmela Boccasile

«Les personnes consacrées sont signe de Dieu dans les divers milieux de vie, elles sont levain pour la croissance d’une société́ plus juste et fraternelle, elles sont prophétie de partage avec les petits et les pauvres. Comprise et vécue ainsi, la vie consacrée nous apparaît comme elle est réellement: elle est un don de Dieu, un don de Dieu à l’Église, un don de Dieu à son peuple! Chaque personne consacrée est un don pour le peuple de Dieu en chemin».

                                                                                        (Pape François)

 

Trois-Rivières

 

Dimanche dernier, dans le cadre de sa journée diocésaine de la vie consacrée, le diocèse de Trois-Rivières lançait une invitation à toutes les personnes consacrées et tous les fidèles du diocèse à venir vivre une célébration de la parole et de la lumière pour souligner la participations et le témoignage des personnes consacrées dans le milieu. Le tout s’est terminé dans une rencontre fraternelle. Autour de 300 personnes sont venus célébrer et fêter cet événement.

Le rassemblement se passait au centre communautaire Jean XXIII à Trois-Rivières. 

 

par Réjean Vigneau, OMI -texte et photos

 

 

bottom of page