Anniversaires d’ordination

 

Le 2 janvier dernier, le Père Gérard Tsatselam fêtait son dixième anniversaire d’ordination. Une célébration modeste parmi tant d’exigences missionnaires toujours grandissantes. Arrivé au Québec quelques moments après son ordination, ce jeune missionnaire camerounais a débuté son voyage dans ce territoire immense et riche en histoire et culture religieuse. Grâce à son ouverture d’esprit, il s’est rapidement mis à la disposition de la mission Innue. Sa curiosité et son attention au détail vont le pousser à aller à la rencontre de ses frères et sœurs Innus. Et dans peu de temps, il va apprendre la langue innue.

 

Après plusieurs années à s’initier à la culture innue, il passe son temps, aujourd’hui, entre les communautés innues de Mezzo et de Base-Côte-Nord. Il voyage régulièrement entre Nutashquan, La Romaine et Pakua-Shipu. Et toujours souriant, il se montre prêt à continuer la mission qu’il a héritée des grands Oblats qui l’ont précédé dans ces communautés innues.

 

En outre, le 13 mai prochain, son jeune frère, non pas en âge, mais plutôt en fonction de sa présence dans la mission innue, soufflera aussi sa 15e bougie. Ordonné à Madagascar en 2007, le Père Alfred Ravelomampisandraibe qui aujourd’hui compte six ans de présence dans la mission nord-côtière se prépare à célébrer son 15e d’anniversaire d’ordination.

 

Avec un cœur magnanime, cet Oblat originaire de l’île rouge, apporte une contribution inestimable dans la mission oblate auprès de nos frères et sœurs innues. Heureux anniversaire à tous deux.

gerardtsa.jpg

Gérard Tsatselam, OMI

alfred.jpg

Alfred Ravelomampisandraibe, OMI