FONDATION ARCHIVES ET PATRIMOINE RELIGIEUX

 

Depuis quelques années, la province oblate Notre-Dame-du-Cap était membre d’une table de concertation sur l’avenir des archives religieuses. Depuis peu, cette organisation s’est transformée en une fondation nommée Archives et patrimoine religieux du Grand Montréal. La province est l’un des seize membres fondateurs de cet organisme qui a pour but de regrouper et d’assurer l’avenir des archives, livres et artéfacts religieux des communautés œuvrant ou ayant œuvré dans le Grand Montréal.

 

C’est le 26 septembre dernier qu’a eu lieu l’assemblée générale qui a créé officiellement la Fondation. L’assemblée a aussi élu son premier conseil d’administration dont la directrice des Archives, Elaine Sirois, est devenue membre.

ndc_Journées_del_Culture_-_2018.jpg

À l'extrême droite, Élaine Sirois, directrice des Archives Deschâtelets - NDC, ici photographiée en présence à l'extrême gauche de Jean-Marc Sirois, Ginette Rougeau, Caroline Brunet (technicienne aux Archives), Réal Mathieu, OMI, qui participaient à un rallye lors des Journées de la Culture en septembre 2018 organisé par les Archives.