top of page

LES ASSOCIÉ.ES

GROUPE DE SEPT-ILES 

En septembre 2021, plusieurs personnes intéressées au charisme oblat, se sont réunies, afin d’approfondir leur foi et d’avoir un soutient de la part des compagnons associés. Être évangélisatrice, selon la conception de Marie et du charisme d’Eugène de Mazenod, ce n’est pas de tout repos pour une mortelle comme moi. Je demande donc, que l’Esprit travaille avec moi afin que je puisse poursuivre cet enseignement dans la charité et la bonne volonté. Mon engagement comme laïque associé.e aux Oblats de Marie-Immaculée m’aidera sûrement à voir de plus près la pauvreté aux multiples visages. Déjà très impliquée dans ma communauté, je ne m’étais pas concentrée sur les besoins d’autrui, autres qu’en apparence autour de moi. Il me faut être à l’écoute des personnes silencieuses et approfondir les besoins de toutes sortes qui les affectent personnellement ou leur famille. 

Ce qui est réconfortant, c’est de savoir que chaque mois, le groupe des Associé.es se réunit et qu’ensemble nous partageons les efforts et les connaissances de chacun. Le pouvoir d’être en communion, nous aide dans notre mission d’aimer sans conditions et d’être de tout coeur des enfants du Père. Merci d’être là, pour moi, pour mes amis et que l’amour de Dieu fasse de nous des enfants D’AMOUR. 

Cyprienne Labrie, ASSOCIÉ.E 

Réunion de groupe
réjeanvigneault.jpg

Un nouveau groupe d’Associé.es

 

Malgré la pandémie, la vie continue à Sept-Îles. C’est dans le mois de Marie que surgit un nouveau groupe d’Associé.es. Au coeur de nos engagements, des personnes font leur marque et manifestent leur désir de s’impliquer et de collaborer à l’œuvre oblate dont la communauté est à l’origine. La communauté paroissiale de Marie-Immaculée compte un nouveau groupe d’Associé.es Oblats. Formé de six membres, nous débuterons nos rencontres prochainement sous le regard de notre sainte Mère dans le mois qui lui est consacré. Ainsi j’accompagnerai ce petit groupe et je confie à vos prières cette petite famille en croissance.

Réjean Vigneault, omi

bottom of page