top of page

Lancement du Nouveau Testament en langue atikamekw

Dimanche 14 septembre 2014, à Manawan, en plein bois, au site du campement des Aînés, eut lieu le lancement du Nouveau Testament en langue atikamekw (dialecte Manawan et Wemotaci).

 

Ce lancemet était présidé et organisé par monsieur Pierre Therrien, ex-responsable de la Société Biblique à Québec, conjointement avec Soeur Hélaine Grondin, ss.cc.jm, missionnaire à temps plein à Manwan, et conseillé par le père Denis Grenier, OMI.  Plusieurs Akikamekw ayant travaillé avec la Société Internationale de Linguistique (S.I.L.) (Wycliffe Bible Translators) sur cette traduction étaient présents.

 

Une belle liturgie de la Parole, avec chants et participation de quelque 50 personnes sur place, a agrémenté ce rassemblement durant lequel l'engagement important en argent et en personnel de la Société Biblique canadienne a été souligné. L'effort notable des Oblats ainsi que des nombreux donateurs dont Mission Chez-Nous, la Fondation Belleau, la Catholic Missions in Canada, la CECC a été souligné

 

Les Oblats, Jacques Laliberté et Denis Grenier ont renoué contact, avec un immense plaisir, avec plusieurs anciennes connaissances. Ils espèrent voir les Atikamekw profiter grandement de ce Nouveau Testament en leur langue pour lire ou entendre la Parole de Dieu.

 

bottom of page