LE FESTIVAL DE L’ASSOMPTION ET LE PERSONNEL

 

L’ensemble du personnel et les bénévoles ont exprimé une fois de plus leur soutien indéfectible à ce festival y œuvrant avec enthousiasme et dévouement. Après tout, ne devions-nous pas, nous les premiers, être des témoins vivants de ce Jésus ? Au plan touristique, communicationnel, là aussi, des efforts ont été consentis afin d’ouvrir à un plus large public. Cet aspect est sans conteste un des éléments clés de cette stratégie d’ouverture. Radio Festival a été aussi une belle initiative et nous souhaitons qu’un réseau puisse dans une édition ultérieure s’intéresser à diffuser en direct des éléments de notre programmation.

 

Elle s’est inscrite cette année dans une belle continuité avec les éditions antérieures : processions aux flambeaux, grandes messes solennelles, accueil des étrangers, dont un fort contingent issu de la diaspora haïtienne nord-américaine. Toutes ces personnes enrichissent notre vision et permettent au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap de rayonner différemment avec fierté et assurance.

 

La Mission est bien vivante et les chemins pour l’incarner le sont tout autant. L’essentiel est d’aimer et d’en être des témoins crédibles pour le 21e siècle. Merci d’y croire avec nous !

ceremonie8.jpg