Expérience enrichissante

AVENTURE MISSIONNAIRE À BLANC-SABLON 

 

Je suis maintenant de retour à Ottawa de Blanc-Sablon. Mon voyage fut un succès malgré de nombreux vols retardés et parfois annulés. Mon arrivée à Blanc-Sablon étant prévue le 20 décembre 2017, une tempête de neige a forcé le retour de mon vol à Saint-Jean de Terre-Neuve où j’ai dû passer la nuit. Je suis arrivé à destination seulement le lendemain. 

 

L’accueil de la paroisse fut très chaleureux. J’ai célébré le sacrement de réconciliation la journée même de mon arrivée. Ensuite, j’ai présidé les messes de Noël dans cette même paroisse et dans une autre église proche de la rivière Saint-Paul. 

 

Mon retour à Ottawa, prévu le 27 décembre 2017, fut également retardé à cause de la météo. Je suis parti pour Ottawa seulement deux jours plus tard, devant passer la nuit à l’aérogare de Toronto à cause des vols annulés. 

 

En général, mon expérience à Blanc-Sablon fut très bonne. C’est un endroit tranquille, propice à la réflexion et au repos des études. Ce fut pour moi une expérience enrichissante me permettant de goûter aux expériences des missionnaires qui m’ont précédé dans ce lieu magnifique du Royaume. J’en garderai un très beau souvenir. 

 

Paul Katase o.m.i 

(traduction de l’anglais)