CROCUS 2017

LA CONFÉRENCE OBLATE CANADA ÉTATS-UNIS 

 

Du 6 au 12 novembre dernier, les provinciaux du Canada et des États-Unis, accompagnés de leur vicaire-provincial ou d’un membre de leur conseil, étaient rassemblés à Arnprior dans un centre de ressourcement appartenant à la province Lacombe. Le Père Rémi Lepage participe, comme membre du conseil de notre province à ces délibérations. Le Père Luc Tardif a été élu Président de la Conférence pour un mandat de deux ans, une responsabilité qu’il a déjà assumée dans le passé. Le vice-président est le Père Louis Studer, provincial des États-Unis. 

 

Compte tenu du fait que c’était la première rencontre pour plusieurs des membres, nous avons revu tous les dossiers en cours, comme celui sur la formation, le dossier sur Justice, Paix et intégrité de la Création, les Associé-es, les Frères. Plusieurs projets de collaboration régionale sont en cours. La présence et la participation du conseiller général, le Père Warren Brown est toujours un atout pour demeurer en lien avec le vécu et les décisions de l’Administration générale. 

 

Une journée fut consacrée à l’Université Saint-Paul. Avec joie, les membres de la Conférence ont pu rencontrer la Direction de l’Université, échanger avec les Doyens et plusieurs professeurs des différentes facultés. 

 

Pour plusieurs, c’était une véritable découverte. L’Université Saint-Paul, plusieurs l’ont mentionné, est une ressource majeure pouvant soutenir les directions missionnaires adoptées par le dernier chapitre général.

Photo: gracieuseté CROCUS

Luc Tardif, OMI, Nouveau Président