




Fondation de l'Université Saint-Paul
Les célébrations
du 175e anniversaire
Le 19 septembre dernier, la rectrice de l’Université, Madame Chantal Beauvais, le chancelier, Mgr Marcel Damphousse et le provincial, le Père Luc Tardif avaient invité tous les membres de la communauté universitaire, les anciens de Saint-Paul, professeurs et étudiants, et les leaders de l’Université d’Ottawa, à une célébration oecuménique d’action de grâces suivie d’une rencontre festive alimentée par un cocktail dinatoire. La célébration préparée par l’équipe des services pastoraux était à la fois sobre et très significative. Rappelons la contribution presque légendaire maintenant de notre confrère Denis Dancause, OMI. Une chorale créée pour la circonstance a rehaussé la qualité de la célébration présidée par le Chancelier.
Le provincial a fait l’homélie de circonstance. Il a mentionné entre autres que le charisme oblat est une source de vitalité missionnaire et de dynamisme éducatif en ce qu’il promeut une culture de la proximité, du souci de répondre à de vrais besoins, et de collaboration avec tous les acteurs ecclésiaux et sociaux. La joie a régné tout au long de ce rendez-vous apprécié de tous et chacun. Une vraie fête de famille.


Denis Dancause, OMI



De gauche à droite, la rectrice, Chantal Beauvais, le chancelier, Marcel Damphousse et le provincial (Notre-Dame-du-Cap), Luc Tardif, OMI