baptemeadulte.jpg
Vigneault%20Re%CC%81jean%20198-127.jpg

Le catéchuménat à Sept-Îles

 

Le catéchuménat édition 2021 est en marche. Nous en sommes à notre quatrième rencontre avec un groupe dynamique et fort intéressant. Sur les neuf personnes qui suivent la démarche catéchuménale, une recevra le baptême, Justice, c’est son nom et c’est à l’intérieure de la Veillée pascale qu’elle nous a donné un témoignage de son engagement en prévision de recevoir le baptême.

 

De 16 ans à 34 ans, c’est comme une petite famille qui grandit au niveau de la foi. Étienne veut être parrain pour un baptême, l’ensemble font leur démarche pour être confirmé, Jacob veut découvrir un peu plus au niveau de sa foi, Élie, notre plus jeune, encouragé par sa grand-maman, veut poursuivre son cheminement dans le but d’accueillir les sacrements qu’il n’a pas reçus… dans l’ensemble il y a une soif de savoir et un désir de découvrir et/ou d’améliorer un peu plus leur conception de Dieu, et la connaissance de la Bible.

 

Je dois dire que c’est un ressourcement non seulement pour les catéchumènes, mais aussi pour l’équipe qui accompagne ces jeunes adultes. Deux jeunes femmes et sept jeunes hommes composent notre groupe. Je confie à vos prières ces membres de notre Église pour aujourd’hui. Le 5 mai prochain, nous vivrons la célébration de l’Appel décisif que je ferai au nom de notre évêque en présence des parrains et marraines avec la remise des traditions. Cette célébration se déroulera à l’Église Saint-Joseph (ouverture sur le monde) Alléluia !

 

Réjean Vigneault, omi