Collation des grades à USP

 

Le 18 juin dernier a eu lieu la Collation des grades de l’Université Saint-Paul (USP). Mme Marie-Michèle Laferrière, présidente du Bureau des gouverneurs, a adressé un message aux 327 finissant.es de son alma mater. « Comme le disait si bien Saint Paul dans la Première lettre aux Corinthiens, les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. […] À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien ». Je vous encourage donc de mettre à profit ce don, vous mettre au service de l’autre, nous montrer que vous êtes capable de grandes choses pour le bien de l’humanité.

 

Elle termine son allocution (bilingue) en citant notre fondateur: « What we dream alone remains a dream, and that what we dream with others can become a reality ». La cérémonie se déroulant en mode virtuel, vous pourriez la visionner au lien suivant : https://youtu.be/nfbiqkaK9Vg. L’allocution débute à 01:55:58 en cliquant ici.

 

Nous vous recommandons fortement d’écouter cette intervention d’une jeune femme qui manifeste une qualité exceptionnelle d’intégration de la vision et de la mission de Saint Paul dans l’Église et le monde actuel. En l’écoutant, on se rend compte que nous pouvons être confiants dans l’avenir.