Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

COMMISSION - SANCTUAIRE

Les commissaires cogitent

Bernard Ménard, OMI, entouré des membres de la Commission et des personnes qui ont bien voulu discuter du quotidien au Sanctuaire et des voies à emprunter pour bonifier les acquis suite aux commentaires et suggestions des participants au sondage.

 

Le 28 octobre, les membres de la Commission étaient ravis de l’exercice auprès des personnes intéressées au présent et à l’avenir du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Ils ont recueillis de nombreux témoignages, idées, suggestions… Maintenant, c’est l’heure de l’analyse!

 

Vous trouverez les documents qui servent actuellement aux commissaires pour entamer cette réflexion précieuse et aux résultats attendus.

Les thèmes soulevés avec les réactions des personnes auxquelles elles ont été soumis:
-Services d’accueil et accompagnement des pèlerins et des touristes
-Communications, publicité et publics visés
-Festival de l’Assomption, Noël en lumière et volet artistique
-Message véhiculé
-Leadership et co-responsabilité
-Vision globale

 

 

Fin des assises, début de l’analyse
Lundi 28 octobre 2013, dans la petite chapelle de la paix, au sous-sol de la basilique du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, la commission tenait ses dernières rencontres. L’exercice dans son ensemble fut très inspirant et attira une cinquantaine de personnes  qui ont pris connaissance des questionnements, des suggestions et des réflexions de quelque 300 personnes invitées à répondre à une liste d’interrogations sur la vie quotidienne au sanctuaire. Tous ont été des grains de sel sur cette terre d’accueil des pèlerins et des visiteurs.

 

Les cinq commissaires sont repartis, avec sous le bras, toutes les données recueillies pour en faire l’analyse d’ici les prochains mois et par la suite revenir avec les grandes lignes directrices qui permettront aux pèlerins et aux visiteurs de vivre pleinement ce qu’ils viennent chercher au sanctuaire.