CONGRÈS DES JEUNES OBLATS (RÉGION CANADA – ÉTATS-UNIS)

Rêver

Du 28 au 31 mai 2018, 20 jeunes oblats - 5 de chaque province - de la région du Canada—États-Unis, se sont réunis à la maison de la Madone pour réfléchir sur l’avenir de notre région oblate. Avec le Père Général, Louis Lougen et 4 représentants de CROCUS : Pères Luc Tardif, Ken Thorson, Louis Studer et Pawel Ratajczak, se sontsommes penchés sur le terme « Avec les jeunes Oblats, discerner l’avenir de notre présence missionnaire dans la région ».

 

La Province Notre-Dame-du-Cap était représentée par Roch Chalifoux, Philippe Morinat, Gérard Tsatselam, Alfred Ravelomampisaindraibe et Ali Nnaemeka. Pendant ces trois jours intenses, les participants ont vécu un moment d’inter culturalité et de fraternité oblate. Ils se sommes donné le défi d’évaluer ce que pourrait être le visage de leur région dans l’avenir.

 

Lors de nos partages, ce fut l'occasion d'échanges fructueux sur leurs différentes missions respectives et puis ils ont examiné les possibilités de collaborations missionnaires qui peuvent se réaliser au niveau régional. Ensuite, ils se sont donné le défi de rêver et de penser désormais en termes de région.

 

Leur rencontre s’est clôturée avec une très belle messe célébrée avec les nations autochtones dans le Sanctuaire Notre Dame-du-Cap.

 

Ali Nnaemeka, o.m.i