Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Conventum
des anciens de Chambly

 

Le dimanche 24 mai dernier, se réunissaient à Beloeil, à l’Hôtel Rive Gauche, plus de 125 anciens, un grand nombre accompagnés, pour une rencontre amicale et fraternelle. Ce fut vraiment de belles retrouvailles! Un très grand nombre d’Anciens sont fidèles à ces Conventums.

D’une fois à l’autre, ils sont heureux de se retrouver pour évoquer leur vécu tout plein de souvenirs de toutes sortes.

Après un accueil animé, la majorité des partici-pants se sont rassemblés pour une Liturgie de la Parole, animée par le père Jean-Guy Morin, du 27e cours. Une Liturgie inspirée du souffle de l’Esprit et de la liturgie du jour, la fête de la Pentecôte. Après ce temps de célébration, un cocktail fut servi sur la terrasse extérieure de l’Hôtel, sous un soleil réchauffant.

 

Le Président de l’Équipe des Anciens, monsieur Florent Gravel, du 41e cours, chacun s’est retrouvé avec les Anciens de son propre cours, autour d’une table ronde, ce qui facilita grandement les échanges. Le père Gilles Comeau nous rappela quelques souvenirs de son passage à Chambly comme dernier Supérieur du Séminaire, jusqu’à la fermeture, en 1967. Un diaporama de diverses anciennes photos de Chambly nous permit de revoir des visages connus et aimés et fit surgir en chacun des souvenirs heureux de cette période de notre formation.

 

Puis ce fut le départ où chacun se promit de revenir dans deux ans, pour souligner d’une façon spéciale le 50e anniversaire de la fermeture du Séminaire de Chambly.

 

« Oblivisci nescius : Un ancien ne sait oublier. »

André Cyr, o.m.i. (du 29e cours)