Conversations sérieuses à Washington

Sous Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis, assassiné en avril 1865, les membres de Crocus et Danielle Brisson la coordonatrice.

(Photos: gracieuseté CROCUS)

Les provinciaux d’Amérique du Nord, accompagnés de leurs vicaires ont délibéré durant la semaine du 5 au 11 mars. La session du printemps donne lieu traditionnellement à la réception de plusieurs invités. Entre autres, ils ont été heureux de mieux connaître certains acteurs de la mission oblate aux États-Unis, entre autres sur les questions de justice et paix.

 

Puis, David Perrin et Eugene King ont présenté les enjeux de l’avenir de la responsabilité oblate par rapport à l’Université Saint-Paul en lien avec une possible implication de la région d’Amérique du Nord. Ils sont aussi rencontrés le Père Brian Silva, OMI, et docteur en psychologie clinique, coordonnateur du dossier de l’éthique professionnelle dans la province. L’équipe de la campagne de financement de l’Université Saint-Paul a aussi fait une présentation remarquée sur le développement de nouveaux programmes à l’Université. Bref, Washington est un lieu d’attraction incontournable !