




CROCUS à Ottawa
LA RENCONTRE DES PROVINCIAUX ET L’UNIVERSITÉ SAINT-PAUL
Les membres de la Conférence régionale oblate Canada – États-Unis rencontraient des acteurs de l’Université Saint-Paul la semaine dernière. La matinée fut consacrée aux engagements de l’Université avec les Premières Nations. Le doyen de la Faculté de Théologie, M. Michel Andraos a présenté quelques réalisations de sa Faculté et traité des défis que pose la réconciliation avec les Premières Nations.
Puis, il y eut un panel composé de trois membres du Centre autochtone de l’Université qui ont partagé leur expérience comme membres des Premières Nations et leur mission dans un contexte universitaire. En après-midi, nous avons écouté les confrères impliqués au Centre Oblat pour la justice de même que quelques jeunes Oblats impliqués à différents titres à l’Université, soit comme professeurs, Andrzej Jastrzebski et Ramon Martinez ou encore comme étudiants, George Chidi Iheanacho, Edouard Dagavounansou et Nnaemeka Ali.
A la fin de la semaine, les membres de Crocus ont été heureux de rencontrer les associé.es de la région d’Ottawa, tant francophones qu’anglophones. La rencontre eut lieu à la paroisse Sacré-Coeur. Cette « première » s’inscrit dans une collaboration de plus en plus étroite entre les deux communautés voisines au grand bonheur de toutes les personnes impliquées.

Michel Andraos, doyen de la Faculté de Théologie de l'Université Saint-Paul d'Ottawa.
Photo: source USP

Joe Gunn, directeur du Centre oblat pour la justice de l'Université d'Ottawa