Crocus

Réflexions

et nouveau président

 

La « Conférence Régionale Oblate Canada-United States » (CROCUS) a tenu sa 30e assemblée générale du 4 au 10 novembre dans la région de Los Angeles plus précisément à San Fernando, dans une maison de retraite des Sœurs Franciscaines de l’Immaculée Conception. Dès le début de la rencontre, le Père Louis Studer, provincial des États-Unis a été élu président de la conférence, le mandat de deux ans du Père Luc Tardif étant terminé. Pendant cette semaine, le partage a été intense et ensemble nous avons regardé nos engagements à la suite de la rencontre intercapitulaire qui nous invitait à réfléchir sur nos collaborations régionales.

 

Nous avons révisé le travail des divers comités de la région et de certains comités de l’administration générale qui nous concernaient : mission, formation, finances, JPIC, les jeunes Oblats, les Frères et les associé.e.s. Un beau moment de notre assemblée a été la visite des deux paroisses de la vallée de San Fernando où les Oblats de ces deux paroisses (Santa Rosa de Lima et San Ferdinand) nous ont fait part de leurs expériences missionnaires et leurs engagements auprès des plus pauvres et des communautés hispanophones de la région.

 

Nous serons l’hôte de la prochaine assemblée de CROCUS qui se tiendra à Québec en mars 2020. Les trésoriers de la région tiendront simultanément une rencontre et partageront une journée avec la conférence oblate Canada États-Unis.

louistuder.jpg

De gauche à droite, Louis Studer, OMI, nouveau président de CROCUS, le père Victor Patricio-Sylva et le président sortant Luc Tardif, OMI. (Photo: Danielle Brisson- CROCUS)