Décès membre honoraire de la Congrégation

 

Le fils de M. Jean-Louis Allard nous écrit récemment pour nous annoncer le décès de son père.  « Papa est décédé paisiblement aux petites heures du matin du 12 octobre 2020, jour de l'Action de grâce. Il avait 94 ans. Il est parti retrouver son épouse et partenaire de vie, Françoise Allard (née Bruyère) qui, je vous en informe, nous a quitté le 21 juin 2020, donc tout récemment. Ma mère aussi était membre Oblate Honoraire.

 

Jean-Louis affectionnait beaucoup la communauté oblate. Il a entretenu durant sa vie durant des liens privilégiés avec de nombreux Oblats de la communauté et des anciens qu'il a connus depuis ses débuts au noviciat, au juniorat et au scolasticat des Oblats, ainsi que tout au long de sa longue et fructueuse carrière à l'Université d'Ottawa en tant que Professeur (Émérite) de Philosophie.

 

Sa vie de chrétien engagé auprès de sa famille, sa paroisse, dans la communauté et dans le mouvement local et national de « La Vie Montante  » est le plus beau des témoignages de sa foi et de la gratitude profonde qu'il éprouvait pour tout ce qu'il a reçu de la grande famille Oblate. »

 

Le provincial lui répondait ainsi : « François, je vous remercie vivement du message que vous avez eu la délicatesse de nous envoyer. Recevez toutes nos condoléances pour le décès de votre père. Jean-Louis et votre mère furent des Oblats Honoraires qui nous ont beaucoup édifiés et soutenus. Nous les avons aussi profondément aimés. Leur fidélité joyeuse, leur présence attentive, leur proximité à notre vie missionnaire, leur solidarité dans nos épreuves comme dans nos succès nous ont accompagnés durant des décennies.

 

Ils étaient fidèles à nos rassemblements tout comme aux événements joyeux et douloureux de notre grande famille dont ils faisaient partie intégrante. Ils ont vécu leur mission comme couple, comme chrétiens, comme citoyens de manière admirable et toujours cordiale. Ils appartiennent dorénavant à l'histoire, mais ils demeureront bien vivants dans notre mémoire et dans notre prière puisqu'ils entrent encore plus profondément dans le grand mystère de la communion des saintes et des saints. Merci encore et toutes nos sympathies. »

 Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
André Cyrr, OMI

Membres du Conseil provincial

André Cyr, trésorier,OMI

André Laroche, OMI
Ali Cornelius Nnaemeka, OMI

Andrzej Jastrzebski, OMI

Rénald Doyon, OMI