Répandre

le feu de l'Évangile

 

Le père Daniel Renaud est un prêtre catholique dans la Congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (o.m.i.). Diplômé comme enseignant de l’art dramatique et après de nombreuses années de travail en tant qu’éducateur, le p. Renaud a obtenu un baccalauréat en théologie à l’Université Saint-Paul, Ottawa (1999). Il et titulaire d’une maîtrise en pastorale des jeunes du Boston College, dans le Massachusetts, aux ÉU. Accompagnateur spirituel, prédicateur et conférencier au Canada et aux États-Unis, le p. Renaud a aussi été coordonnateur de pastorale et aumônier pendant huit ans à l’Université Saint-Paul à Ottawa, Ontario, Canada. Il continue son ministère comme aumônier à l’Université Saint- Paul. Le suivre sur son site >>>

Daniel Renaud, OMI, part pour les États-Unis

J’exprime ma gratitude aux confrères de la province pour ces derniers 20 ans de formation et de ministère. Plusieurs d’entre vous ont contribué à ma formation religieuse et missionnaire en m’aidant à m’enraciner davantage dans la province oblate qui m’a accueilli avec une grande ouverture et qui m’a transmis un riche héritage humain, intellectuel et spirituel.

 

Mes dix années de ministère à l’Université Saint-Paul comme aumônier, ainsi que mes débuts dans le ministère de prédication et de formation au Canada et aux É.-U. ont été des temps de grâce inespérés.»           Daniel Renaud, o.m.i.