De la Guyane au Québec

Pierre-Joseph Ernest, OMI, en visite

«Je suis Pierre-Joseph Ernest, OMI, missionnaire en Guyane depuis 2009, arrivé à Montréal le 20 juillet dernier pour mes congés réguliers. Le Frère Raymond Carrière, OMI, et les autres confrères ont accepté de m'héberger durant mon séjour à la maison Fraternité Nazareth. 

La maison porte bien son nom, Fraternité pour tous ceux, en ces vacances d'été, cherchent un lieu de repos et de ressourcement ; on se sent vraiment dans une structure oblate, accueillante, chaleureuse. Par ces quelques mots, je souhaite vraiment vous remercier pour le merveilleux séjour que j'ai passé chez vous, et que je ne suis pas prêt d'oublier. 

Votre sens de l'hospitalité, votre bonne humeur, votre humour et votre désir de me faire découvrir votre belle province et votre BEAU PAYS, m'ont permis de passer des vacances d'été très agréables placées sous le signe de Fraternité et de découverte. Selon nos règles, un des moments intenses de la vie communautaire, la prière communautaire et la célébration de l’eucharistie. 

En ce temps de Post-COVID 19, quoi de mieux pour changer d'air et se changer les idées ? Un grand merci à vous chers confrères de Nazareth, de Richelieu, de Saint-Sauveur, Québec, mon confrère le Père Yoland Ouellet, OMI et l'équipe OPM. Et le hic, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap où le Père Wedner Bérard, OMI et les résidents Oblats et laïcs m'ont permis de baigner à une source de joie et de service hors-pair.»

 

Pierre-Joseph Ernest, OMI 

guyane.jpeg
pierre-joseph ernest omi.jpeg