De retour du Chili

MESSAGE

DE JEAN-MARIE TREMBLAY, OMI 

 

Bien des évènements se sont produits cette année 2017 : une nouvelle structure Oblate a été mise en place dans notre Province oblate du Chili, qui s’est agrandie par l’incorporation du Paraguay et de l’Uruguay formant avec le Chili et l’Argentine une seule province oblate. L‘explication est bien simple : bon nombre de missionnaires oblats vieillissent et peu de renouvèlement. 

 

Quant à moi, ces changements d’envergure considérable m’ont fait réfléchir sur ma présence au Chili. Les années ne passent pas en vain …déjà 88 automnes. J’ai songé revenir définitivement au Québec l’an prochain, autour du mois de mai 2018 (après votre dur hiver). 

 

A vrai dire, je me sens très heureux d’avoir pu offrir mes services missionnaires durant tant d’années parmi les mineurs du Salpêtre et aussi à Santiago dans les retraites fermées que j’ai accompagnées une bonne quinzaine d’années. C’est grâce à votre collaboration que j’ai pu réaliser quelques œuvres importantes pour les populations locales, soit l’église de Quillagua, un salon paroissial à Maria Elena puis le maintien d’une station de radio : Radio Léon XIII La voz de la Pampa al servicio de Dios y de la Comunidad, durant 20 ans, à Of, Victoria puis à Pozo Almonte. 

 

Encore une fois, un sincère remerciement pour vos bonnes prières et aussi de votre soutient missionnaire durant toutes ces années. Je vous souhaite une Heureuse Année 2018 !

quez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.