etienne.jpg

Nous aurons bientôt un novice

 

Le provincial en conseil a admis Étienne Kabemba Lukusa au noviciat qui débutera à la mi-août prochain à Godfrey aux États-Unis.

 

Étienne est né en 1975 à Kinshasa, République Démocratique du Congo, 9e enfant d’une famille de 12, profondément croyante et priante. À 19 ans, il entre en contact avec les Oblats du scolasticat de Kintambo et se sent déjà attiré par le charisme de notre communauté.

 

Arrivé au Québec en 2002, ce n’est qu’en 2008 qu’il visite les Oblats de la Fraternité Nazareth pour y réfléchir sur son cheminement. Entre temps, il obtient sa citoyenneté canadienne en 2004 et exerce la profession d’infirmier dans la région de Montréal, ce qui lui permet de mettre en valeur ses qualités de compassion et d’attention aux besoins des personnes, ce qu’il reconnaît chez nous.

 

Étienne a voyagé à travers le monde et a participé à plusieurs JMJ (cinq). Enfin, en 2020, il fait le pas et demande son admission comme aspirant Oblat. Il est accueilli à la Fraternité Nazareth et entreprend des études à l’Institut de Pastorale des Dominicains. Au printemps de l’année 2021, les autorités l’acceptent comme prénovice. Tous nos meilleurs voeux à ce jeune confrère et l’assurance de notre prière durant cette période fondatrice.

Journée vocationnelle

 

À la Fraternité Nazareth, les 4 et 5 août, avait lieu une journée vocationnelle avec deux aspirants à la vie missionnaire oblate, soit Dominic Boucher et Étienne Kabemba. Ils étaient accompagnés par trois Oblats, dont le Père Réjean Vigneault, directeur des vocations et du prénoviciat.

 

Ensemble, ils ont fait plus ample connaissance, ils ont partagé sur les appels de Dieu perçus dans leur parcours et échangé sur leurs aspirations missionnaires. Ils ont aussi rencontré le provincial à la Maison Saint-Pierre et visité l'église Saint-Pierre-Apôtre. Cette rencontre a été pleine de fraternité, de parole authentique et d'espérance.

Dominicaspirant.jpg
etienne.jpg