Université Saint-Paul - Ottawa - Mission: enseignement

«Devenir plus humains...»

En décembre dernier, les autorités de l’université m'ont demandé d’accepter deux cours supplémentaires, ce qui m’amène à enseigner quatre durant ce semestre. Trois en anglais : enjeux existentiels dans le counseling pour doctorants, psychologie des expériences religieuses et introduction à l’interprétation des expériences humaines et un en français, psychopathologie et spiritualité au niveau du baccalauréat.

 

Un tel nombre de cours avec plus de quatre-vingts étudiants présente un défi, même pour les professeurs les plus expérimentés. J’ai accepté ce défi comme une mission spéciale.

 

Je me sens privilégié de rencontrer des personnes qui recherchent quelque chose de plus profond dans leur vie. Les groupes sont très diversifiés tant sur le plan religieux que culturel. Le but de ma mission est d’aider mes étudiants à devenir encore plus humains, comme écrivait le fondateur dans la Préface de nos Constitutions. Pour atteindre cet objectif, j'essaie de créer une atmosphère de confiance, d’ouverture et de dialogue et de la sorte les accompagner dans la découverte et l’intégration des dimensions plus profondes de leur existence.

Andrzej Jastrzebski, o.m.i.

andrej etc.jpg