top of page

EXPÉRIENCE MISSIONNAIRE

 

Dominic Boucher, aspirant oblat, vit depuis le début d’octobre, une expérience d’immersion missionnaire dans les différentes communautés oblates de la Côte Nord. Il y découvre non seulement la grandeur du territoire mais surtout la vie quotidienne du missionnaire. De Sept-Iles à Havre-Saint-Pierre, de Pessamit à Mani-Utenam, Dominic fait des rencontres, établit des contacts et participe à divers événements.

 

En plus d’avoir vécu de bons moments communautaires, il a fait connaissance avec le presbyterium du diocèse de Baie-Comeau qui s’est rassemblé à la résidence oblate de l’Immaculée de Sept-Iles. Au Havre-Saint-Pierre, comme ailleurs, il s’est émerveillé de l’engagement des bénévoles dans l’organisation pastorale des différents milieux.

 

À Pessamit, Dominic s’est rapidement intégré à la communauté en répondant à des invitations pour partager un repas sous la tente avec des mets amérindiens et en participant à deux enseignements sur la vie spirituelle traditionnelle des Innus.

Il est fier d’avoir appris à faire le signe de la Croix en langue innue, de même qu’à dire quelques autres mots. Heureux de son stage, il passera la période des fêtes avec notre confrère Alfred, à Mani-Utenam.

bottom of page