Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Le 15 août 2015

Des moments forts

 

(DM) La messe solennelle dès 10h, celle de 11h au Petit sanctuaire, la messe haïtienne à 12h et 15h, la célébration consacrée aux personnes malades! Un 15 août 2015 qui est à marquer d'une pierre blanche dans les archives du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Quelque 3000 personnes, voire davantage, dans la basilique et au sous-sol de celle-ci pour fêter l'Assomption de Marie. Des dizaines d'autobus, des centaines d'automobiles des États-Unis, du Canada et des pèlerins provenant directement d'Haïti. Les stationnements étaient bondés et les rues adjacentes au Sanctuaire, aussi. Du jamais vu apparemment. Le Festival de l'Assomption, notamment la fête du 15 août, fut un succès sans précédent.

 

Le P. Yoland Ouellet, OMI, toute une équipe et Cap-Jeunesse ont mené à bon, jusqu'à la fin du pèleringe annuel, cette imposante organisation. Une foule de pèlerins qui se déplaçait, priait, méditait, se promenait dans les Jardins magnifiques, avec calme, joie, et paix. Sans oublier, la marche aux flambeaux.

 

Au troisième rang, dans la Basilique, un monsieur semblait bien triste. Un petit mot pour entamer une conversation: «Je m'appelle Lionel Langlois! Je suis venu à la célébration consacrée aux personnes malades, seule cette fois-ci. Ma femme est décédée il y a sept mois. Nous étions mariés depuis presque soixante ans! Ces dernières années, je la poussais dans sa chaise roulante, justement pour cette célébration.»

 

Plusieurs personnes rencontrées sur le site et quelques témoignages en vidéo pour situer l'ambiance de cette neuvaine 2015.

Vidéos Express

Missionnaire?

Le Festival de l'Assomption, neuvaine au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap connaît un bon succès. Le 14 août 2015, le Provincial Luc Tardif, OMI, a rappelé que tout un chacun est missionnaire.

Prédication sur le site du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Luc Tardif, OMI - 14 août 2015 (vidéo)

Ils sont arrivés après une huitaine de jours de marche

En soirée, du 14 août, ambiance festive

1/3

Suivez les activités et les événements du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

SANCTUAIRE

FACEBOOK