Le week-end de la Fierté 

 

La fin de semaine des 15 et 16 août derniers marquait la fin des activités reliées au festival FIERTÉ Montréal. La journée du samedi étant consacrée au communautaire, on pouvait y rencontrer des organisations gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres (LGBT), ainsi que divers groupes religieux. Fidèle à une tradition établie depuis de nombreuses années, la paroisse Saint-Pierre-Apôtre (SPA) faisait elle aussi partie des festivités. Il y a trois dimensions à souligner : le stand sur la rue lors de la journée communautaire, le groupe jeunesse de SPA et la célébration du dimanche. 

 

Depuis douze ans, nous sommes fiers d’aller annoncer la Bonne Nouvelle à nos frères et sœurs durant cette journée. Sur la devanture de notre stand, nous pouvions lire : « ÉGLISE CATHOLIQUE SAINT-PIERRE-APÔTRE ». 

L’Attisée (le groupe jeunesse de SPA) : Initié grâce à Samuel Richer, un jeune garçon qui a découvert SPA en s’arrêtant à notre stand il y a quelques années, ce groupe jeunesse vient de voir le jour. Nous leur avions confié le mandat d’animer le stand le samedi, en plus de préparer la célébration eucharistique du lendemain. 

 

La messe de notre FIERTÉ : Encore cette année, c’est sous d’immenses banderoles aux couleurs de l’arc-en-ciel que nous avons célébré notre FIERTÉ d’être filles et fils de Dieu. 

 

Yves Côté, intervenant pastoral à SPA