Fin de mandat

de Mgr Pierre-Olivier Tremblay à titre de recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

 

Trois-Rivières, le 7 octobre 2020- Mgr Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières et le père Luc Tardif, provincial des Oblats de Marie Immaculée annoncent aujourd’hui, après quatre ans à titre de recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, la fin du mandat de Mgr Pierre-Olivier Tremblay.

 

« Ces dernières années, Mgr Tremblay a travaillé avec ardeur à faire du Sanctuaire un acteur de premier plan dans la Mauricie : insertion dans le milieu du bas-du-cap, lien avec les grands évènements de Trois-Rivières, travail avec de nouveaux partenaires civils et religieux, présence positive dans les médias. Il a su faire du Sanctuaire un lieu d’accueil inconditionnel, un vrai sanctuaire pour le 21e siècle. Son leadership fut celui d’un missionnaire tout empreint du charisme oblat : audace et détermination. Il quitte sa fonction de recteur, mais reste certainement un ambassadeur inconditionnel. » Souligne le père Luc Tardif.

 

En annonçant cette fin de mandat, l’évêque de Trois-Rivières, Mgr Luc Bouchard, affirme pour sa part : « Je suis reconnaissant envers tout le travail que Mgr Pierre-Olivier Tremblay a fait comme recteur. Pendant deux ans, je l’ai vu s’engager avec générosité pour mener de front son mandat de recteur et celui d’évêque auxiliaire. » Dorénavant, Mgr Tremblay poursuivra son engagement au diocèse comme évêque auxiliaire et il deviendra également vicaire général. Il sera affecté particulièrement à l’accompagnement des communautés chrétiennes dans ces moments de transition que vit l’Église, ici comme ailleurs au Québec.

 

Par ailleurs Mgr Tremblay va continuer de s’investir dans le grand projet de développement du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Il restera un acteur clé dans sa mise en route et sa réalisation. « J’ai toujours eu à cœur que le Sanctuaire ait une contribution positive pour la société d’aujourd’hui et pour l’Église. Je suis heureux de poursuivre le développement que nous avons amorcé à mon arrivée au Sanctuaire en contribuant à la réalisation du grand projet. Dans le contexte actuel de la pandémie, un lieu comme le Sanctuaire est plus que jamais nécessaire pour apporter paix, réconfort et intériorité à toute personne », mentionne Mgr Tremblay.

 Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI