Cinquième Forum des Églises vertes à Trois-Rivières

 

 

Trois-Rivières, le mardi 8 octobre 2019 – Le prochain Forum des églises vertes aura lieu au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières, les 19 et 20 octobre 2019. Cet événement bilingue rassemblera le personnel pastoral, les bénévoles des Églises du Canada et les groupes environnementaux, dans le but de stimuler les initiatives écologiques dans les Églises et dans les communautés.

 

Pendant ces deux journées, des ateliers, des panels et des conférences sur l’écologie et l’éco-théologie seront tenues. Des actions concrètes seront partagées afin de pouvoir les appliquer dans chacune de nos communautés. Samedi soir sera l’occasion privilégiée de se rassembler pour assister à un spectacle qui permettra à tous les participants, conférenciers et bénévoles de profiter d’un moment de communion et de célébration.

 

Le thème retenu cette année est l’eau : un élément essentiel à la vie et la bonne santé de la planète. Le forum 2019 offrira donc aux participants une diversité de sujets dont l’importance de l’eau dans nos communautés, l’eau source de vie, les étapes pour devenir «Église verte» et « Communauté bleue », des stratégies de réduction du gaspillage alimentaire, de réduction plastique et beaucoup plus encore.

Ce cinquième Forum organisé par le Réseau des églises vertes, en partenariat avec le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, a lieu après ceux de Montréal (2010), Drummondville (2012), Québec (2015) et Ottawa (2017).

 

Pour plus d’information et pour acheter vos billets : https://eglisesvertes.ca/forum-des-eglises-vertes-3riv/