Pot de don

Global Oblate Fundraisers

 

Une rencontre du groupe GOF (Global Oblate Fundraisers) s’est tenue les 24, 25 et 26 mai 2021. Il s’agit principalement des différents Centres et Procures missionnaires de la Congrégation. Animée par le Père Marc Dessureault, Trésorier général, cette réunion virtuelle avait comme objectifs de créer de nouvelles solidarités missionnaires en temps de pandémie et de partager sur les changements signifiants dans nos milieux depuis la dernière rencontre, et puis de s’accorder un temps de formation. Le Frère Raymond Carrière et le Père Raymond Marquis représentaient le CMO pour cette rencontre.

 

Les 17 participants provenant de l’Allemagne, de la Pologne, de l’Irlande, de l’Italie, des États-Unis et du Canada, ont exprimé leurs réussites, leurs défis et leurs désirs de travailler davantage en concertation face à certains projets missionnaires.

Une journée, avec le Père Constant Kienge, omi a été principalement consacrée aux politiques pour la Protection des enfants mineurs et des personnes vulnérables des différentes unités que nous desservons.

 

La dernière journée, le Père Shanil Jayawardena, omi de la Maison générale, nous a entretenus sur l’importance des médias sociaux pour nos organisations missionnaires. Cette présentation a suscité beaucoup d’intérêt en lien avec les défis à relever au niveau de l’information et même de la sollicitation. Heureux de l’expérience vécue, le groupe anticipe de se retrouver à nouveau, et si cela est possible, en présentiel, en 2022.