LE PÈRE HENRI BEAUDOIN HONORÉ PAR LE RAR

Le Père Henri Beaudoin et les Archives Deschâtelets-NDC contribuent au 40e anniversaire du Regroupement des archivistes religieux (RAR).

 

Le Père Henri a généreusement numérisé tous les périodiques Info-RAR (1989-2009), maintenant disponibles en ligne. Plusieurs défis auxquels sont confrontés les archivistes religieux depuis vingt ans sont toujours d’actualité, d’où la pertinence de rendre ces bulletins accessibles à tous. Le président du RAR, M. David Bureau, archiviste à l’Oratoire Saint-Joseph, mentionne que « ces bulletins sont le legs important de toute une génération d’archivistes religieux qui ont souvent eu à créer de toute pièce les outils et méthodes dont nous profitons encore aujourd’hui ». M. Bureau souligne que cette œuvre de mémoire n’aurait pas été possible sans l’aide-bénévole du Père Henri Beaudoin, à qui il tient à exprimer « ses plus vifs remerciements ». Ce projet est une façon pour les Archives Deschâtelets-NDC de participer aux festivités du 40e anniversaire du RAR et de réitérer son appui aux archivistes religieux des communautés membres.

henribeaudoin.jpg

RAR et Archives Deschâtelets-NDC

HENRI BEAUDOIN, OMI:

UNE CONTRIBUTION MAJEURE 

Le père Henri Beaudoin et les Archives Deschâtelets-NDC contribuent au 40e anniversaire du Regroupement des archivistes religieux (RAR). Le père Henri a généreusement numérisé tous les périodiques Info-RAR qui sont maintenant disponibles en ligne, sur leur site : https://regroupementarchivistesreligieux.wordpress.com/info-rar/

À lire

À lire le message de remerciements adressé en Henri Beaudoin, OMI, de la part de David Bureau, président du RAR: ICI

henribeaudoinw.jpg