L’INTERCHAPITRE DU 1ER AU 13 JUILLET 2019

EN POLOGNE

Le Père Luc Tardif est déjà à Obra en Pologne à ce moment pour participer à ce rassemblement de congrégation. La règle 128e de nos Constitutions traite de ce rendez-vous : « Entre les Chapitres, le Supérieur général et son conseil en session plénière convoqueront au moins une réunion des Provinciaux avec le Gouvernement central. Après consultation des Provinciaux, il précisera les détails de la convocation et le programme de la rencontre.

 

« Le but d’une telle rencontre est avant tout d’évaluer la mise en application des décisions prises par le Chapitre précédent, d’encourager la mise en pratique ultérieure de ces décisions, et d’assurer la préparation éloignée du Chapitre suivant. »

SUIVRE L'ÉVÉNEMENT SUR OMIWORLD:

https://www.omiworld.org/fr/2019/07/04/linter-chapitre-jour-2-presentation-des-rapports-regionaux/

595-interchapter-day-2-4.jpg

La session de l’après-midi a commencé par une prière en communion avec la communauté du scolasticat de Yaoundé au Cameroun. C’était le moment pour la région Canada-États-Unis de présenter son rapport régional à la session. Dans leur présentation, les Pères Luc Tardif et Louis Studer ont souligné le travail accompli par les Oblats avec les communautés indigènes et les migrants au Canada et aux États-Unis. La région fait face aux défis du vieillissement des Oblats ; néanmoins, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans la mise en œuvre de la vision du dernier Chapitre général. (Source: omiworld)