Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Venus de l'étranger

De nouveaux étudiants Oblats à l’Université Saint-Paul 

Le Père John Beshman est arrivé au début de janvier dernier du Sri Lanka pour faire des études supérieures en théologie à l’Université Saint-Paul. Il réside à Deschatelets et est soutenu, entre autres, par notre province dans son projet de formation spécialisée. Il a déjà été trésorier provincial chez lui durant dix ans. Il apprend peu à peu le français également. Le père Paul Katase, de la province du Lesotho, est venu étudier également à l’Université Saint-Paul en counseling spirituel. Or, des ennuis pour changer son visa de travailleur à étudiant l’ont empêché de commencer ses études en janvier. Il attend toujours une réponse des autorités de l’Émigration. Également soutenu par notre province, il profite de ce délai pour visiter actuellement nos confrères de la Baie James. Il a également séjourné au sanctuaire durant la période des fêtes et eut pour maître dans son initiation en français le père Benoît Garceau.

De gauche à droite, John Beshman, OMI, du Sri Lanka et Paul Katase, OMI, de la Province du Lesotho. (Photos: Jean-Paul Picard, OMI)

DES NOUVELLES DE HAVRE-SAINT-PIERRE

Notre confrère, le Père Krzysztof Szablowski est maintenant rendu à la paroisse du Havre-Saint-Pierre pour y commencer son initiation et adaptation en compagnie du curé actuel, le Père Acoum. Il a déjà participé à quelques réunions et célébrations liturgiques et nous confirme que l'accueil est très chaleureux. En accord avec Mgr Blais, nous assumerons la responsabilité de cette communauté et peut-être de quelques autres sur la Côte à compter de janvier 2017.

 

Le Père Krzysztof a maintenant son permis de conduire et peut également se déplacer. Notre projet est de créer une communauté oblate dans ce milieu. Plusieurs conversations sont en cours dans cette perspective.