Un nouveau membre à l’administration provinciale

JORDAN DOSCH

Depuis plusieurs années, l’Administration générale rappelle régulièrement à toutes les unités l’importance d’assurer une formation en administration de qualité à l’un ou l’autre de nos membres pour que la pérennité du service de trésorier provincial soit assurée avec compétence. 

 

C’est ce que nous avons fait, il y a quelques années, en permettant au père Marc Dessureault d’aller se chercher, dans ce domaine, un MBA à l’Université d’Ottawa. 

 

Or à la demande de la Congrégation, notre Province a accepté qu’il aille prêter ses talents à l’Administration générale comme trésorier général. 

 

Il a fallu alors élaborer un plan B : premièrement, faire notre deuil d’un futur trésorier provincial oblat ayant toutes les qualifications requises pour occuper ce poste, et ensuite penser à faire appel à une ressource externe qui sera en mesure d’assurer avec compétence un service équivalent. 

Autrement dit, dorénavant nous continuerons à avoir un trésorier provincial oblat, droit canonique oblige, mais ce n’est plus lui qui fera l’essentiel du travail. 

 

C’est dans ce cadre que le Conseil provincial a décidé d’engager, dès maintenant, un directeur des finances et des services administratifs en la personne de monsieur Jordan Dosch. Il est, entre autres, détenteur d’une Maîtrise en administration des affaires, programme exécutif CPA, MBA-CMA de l’UQAM. 

 

Autres avantages non négligeables, il connaît bien les Oblats, il siège déjà, en notre nom, depuis 3 ans sur le CA du Fonds Oblat de l’Université Saint-Paul, il est familier avec la comptabilité des OBNL, et il est parfaitement bilingue. 

 

Il sera sous la responsabilité immédiate du trésorier provincial. D’ici le mois de mai 2017, il aura le temps de se familiariser avec tous les dossiers du bureau du trésorier, et progressivement assumer pleinement toutes les responsabilités liées à son mandat.