À Québec, on jubile

 

Les Jubilaires d'abord de vie religieuse: Marc Bilodeau 70 ans, Marc Lortie 60 ans et Noël Poisson 60 ans. Puis les jubilaires de sacerdoce : Guy Fortin 60 ans et Louis-MarieVerrette 25 ans. Le Provincial Luc Tardif, OMI, les confrères des maisons Belvédère et Cardinal-Bégin. sont tous venus pour la fête ainsi que quatre associés se sont joints à nous.

 

À tout seigneur tout honneur. Oui, d'abord reconnaissance au Seigneur pour ces multiples appels entendus et réalisés par nos Jubilaires. Ainsi le récit des travaux de chacun actualisent la Parole de Dieu et remplacent la première partie de la célébration. L'Offertoire devient participation active pour chacun en n'oubliant pas d'offrir aussi les interventions de notre fondateur dont nous avait entretenu notre confrère Marcel Plamondon nous parler de Mgr de Mazenod et sa dévotion à Marie.

 

L'Eucharistie présidée par notre Provincial prenait un sens particulier avec l'offrande des œuvres de nos confrères et des mélodies d’André Dumont. Ainsi l'Eucharistie se fait action de grâces de la part de tous les participants.

 

Justin Trudel, o.m.i.