Gâteau d'anniversaire
gastonmorin.jpg

Fête des Jubilaires : Richelieu

 

C’était jour de fête le 21 mai à Richelieu, à un double titre : d’une part c’était évidemment la fête de notre saint fondateur, et d’autre part c’était la fête de la fidélité ou des jubilaires. Onze (11) membres de la communauté étaient plus spécialement concernés par cette fête, puisque célébrant cette année un anniversaire de vie religieuse ou presbytérale. Cela allait de 75 ans de vie religieuse pour l’aîné à 50 ans de vie sacerdotale pour le cadet. Soutenu par notre personnel attentionné, chacun avait pu revêtir ses plus beaux habits avec fleur à la boutonnière.

 

Une messe solennelle, présidée par le supérieur provincial, un repas festif avec un avant-goût de déconfinement, un diaporama (PowerPoint) préparé par deux confrères talentueux, présenté en après-midi soulignant les motifs de rendre grâce pour chacune des vocations furent l’essentiel de la fête. Chaque homme, chaque vocation est une histoire sacrée.

 

Merci et grande reconnaissance à tous nos jubilaires pour nous avoir permis de vivre ce moment de bonheur avec eux, et de continuer à être parmi nous des sources d’inspiration.

Gaston Morin, omi