Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Applaudissements spontanés de l'assistance, parents et amis des 74 autres récipiendaires d'autres médailles qui venaient de découvrir l'oeuvre de cet Oblat.

Jacques Laliberté,OMI, supérieur de la résidence où vit Père Dion, OMI, Ghislaine Alain, chancelière du diocèse d'Amos et son conjoint, Gérard Chrétien, Raymonde Haché, théologienne oblate et auteur de la biographie de Jules Dion, OMI - CINQUANTE ANS AU-DESSOUS DE ZÉRO, Daniel Normand, commandant, responsable de la mobilité du P. Dion durant la cérémonie et Marcel Michaud, OMI.

Photos: D. Miny

Jules Dion, OMI 

Médaille pour «mérite exceptionnel»

C'est au  Collège militaire royal de Saint-Jean que la cérémonie s'est déroulée. Chaque médaille était remise par J. Michel Doyon, lieutenant-gouveneur du Québec.

À l'arrière plan, de gauche à droite, Marcel Michaud, OMI, le commandant Daniel Normand du Collège militaire royal de Saint-Jean, Gérard Chrétien, époux de la chancelière du diocèse d'Amos, Ghislaine Alain et Raymonde Haché, théologienne oblate et auteure de la biographie de Jules Dion, OMI. Au premier plan, Jacques Laliberté, OMI, supérieur de la Résidence Notre-Dame-de-Richelieu et le médaillé, Jules Dion, OMI qui a passé plus de soixante ans dans le Grand Nord avec les Inuit de Quartaq et Kangirsujuaq.

Cinquante ans au-dessous de zéro en vente à:

 

Librairie Espérance,

361, 2e ave Est

Amos, J9T 1G9

 

819 732-2792

 

librairieespérance@gmail.com

Dimanche, le 2 avril 2017, le  P. Jules Dion, OMI, recevait, des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, une médaille d'or pour mérite exceptionnel; elle est décernée en reconnaissance des accomplissements exceptionnels d'une personne. Le diocèse d'Amos avait soumis la candidature de cet Oblat. 

Sur 75 récipiendaires, des jeunes et des aînés, le P. Dion a été l'unique médaillé d'or, sous des applaudissements nourris de quelque 500 personnes présentes à cette cérémonie, pour ses soixante années de don de soi, d'abnégation, d'amour, de sacrifices, de privation, de dévouement, d'amour de Dieu et des Inuit. Moment électrisant et émouvant.