Prier en famille

Le défi de l’après-pandémie

 

Les désirs et les prières de tous sont orientés vers une fin rapide des conditions de confinement et d’arrêt forcé des entreprises auxquels nous ont obligés le satané petit virus et ses variantes. Vivement le retour à « la normale » ! Et si la normale de nos habitudes de vie faisait justement partie du problème qui a causé la pandémie ?

 

C’est pour réfléchir à cet enjeu que la Neuvaine de l’Assomption portera cette année comme thématique : « Vivre autrement ».

 

Remettre en question, entre autres, certaines habitudes de consommation qui polluent dangereusement la planète, et des rythmes de vie effrénés qui polluent notre mental. La pandémie a eu des effets positifs chez certaines personnes et familles qui se sont mises à ralentir, échanger plus souvent, créer un coin de prière à la maison, partager la Parole dans un groupe ZOOM.

 

Le numéro de juillet-août de la Revue NDC comportera un encart permettant aux lecteurs de méditer et prier à distance chaque jour en lien avec ce qui se passera au Cap. Ça fait partie des manières de vivre autrement notre mission de témoins de l’Évangile en notre temps. Une intention à porter ensemble dans nos prières communautaires.