La belle équipe

ÉQUIPE MISSIONNAIRE DE LA CÔTE-NORD À MALIOTENAM 

 

Du trois au quatre janvier, l’Équipe Missionnaire de la Côte-Nord s’est réunie à Maliotenam pour célébrer le temps des Fêtes et réfléchir ensemble sur notre mission. Raymond Marquis et Réjean Vigneault étaient également invités à la rencontre en tant que fidèles collaborateurs. 

 

Alfred Ravelomampisandraibe a très bien organisé l’accueil. Le logement, les repas et surtout le fameux gaudeamus vin fromage, etc. Après un beau temps de prière et de méditation animé par Krzysztof Szablowski sur un extrait des Actes du 36e Chapitre Général, le responsable de l’Équipe Missionnaire, Ali Cornelius Nnaemeka nous a conduit dans la partie la plus sérieuse de notre rencontre : partage et analyse de nos différentes expériences. 

 

Chacun, à tour de rôle, a pu passer en revue les moments les plus marquants de ce temps des Fêtes. Qu’avons-nous apprécié le plus, qu’aimerions-nous améliorer ou changer à l’avenir ? Nous célébrons et retenons tous le fait que Noël reste un moment majeur et mobilisateur au sein de toutes nos communautés. Le 24 au soir, toutes nos églises étaient pleines. Les chants et la liturgie bien exécutés. Cependant notre défi comme Équipe Missionnaire est la mission jeunesse et la formation de leaders. Pour cela, on ne baisse pas les bras : oser, demander, rencontrer les gens, collaborer avec d’autres partenaires comme la famille Myriam, etc. 

 

Enfin, sous la Garde de Notre Mère la Vierge Marie, nous sommes repartis, chacun heureux dans sa mission, enrichis de notre rencontre et partage fraternel.