Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

L’HÔTEL Maison de la Madone

 

La Maison de la Madone, qui a déjà plus de 35 ans d’existence, est un endroit très prisée par nos visiteurs provenant de plusieurs régions  de l’Amérique du Nord, avec ses 113 chambres, dont certaines rénovées dernièrement au goût du jour et de notre salle à manger de 158 places qui maintenant offre la possibilité d’apporter son vin. Pour les réunions, nous avons la disponibilité de 12 salles qui peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes selon les besoins.

 

En 2014, 12 000 chambres

 

Depuis les dernières années, notre clientèle de pèlerins est en décroissance. Par contre, nous attirons de nouveaux visiteurs et de nouveaux groupes qui découvrent notre site très avantageux pour faire leur réunion. Nous louons présentement environ 12,000 chambres par année et en 2014 notre taux de location de chambres s’est stabilisé versus les années antérieures où nous avions connu des baisses.

 

Comme clientèle régulière, nous avons l’assemblée des évêques du Québec qui se réunissent à plusieurs occasions durant l’année, en plus de nombreux groupes religieux. Des nouveaux groupes avec plusieurs participants ont sélectionnés notre site pour faire leur rencontre annuelle, comme le mouvement C.A.S.I.R.A. et le groupe Néocatéchuménal qui totalisent plus de 700 participants lors de leur évènement.

 

Au niveau du ressourcement, la Maison de la Madone organise une programmation de sessions, de journées ou de soirées de croissance personnelle et spirituelle. Cette année, du premier janvier 2015 au début de mai 2015, où débute la saison des pèlerinages, la Maison la Madone offre un calendrier de 30 activités de ressourcement variées, animées par des prêtres, religieux, religieuses et divers professionnels en animation humaine ou spirituelle. Pour en connaitre plus, visitez notre site Internet   www.maisonmadone.com

 

Leo Héroux, directeur général