Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

L’Assemblée des Benjamins 

de la vie consacrée du Canada 

Fidèle à la joie de l’Évangile, plus de soixante-dix religieux et religieuses issus d’une trentaine des familles religieuses se sont réuni à la Maison de la Madone de Trois-Rivières pour partager notre conviction d’un avenir meilleur de la vie religieuse au Québec en particulier et au Canada en général. Ce groupe rassemblé sous le nom des «Benjamins Canada» était composé des religieux et religieuses ayant soit moins de quarante-cinq ans ou soit moins de quinze années de vie religieuse. 

 

C’était un groupe avec une richesse et variété impressionnantes. Le groupe était composé de jeunes de moins de 25 ans et des religieux de plus de 50 ans ; des congrégations datant de plus de trois-cents ans et celles ayant moins de 25 ans de fondation ; des moines cloîtrés et des missionnaires essentiellement apostoliques, des communautés d’hommes ou de femmes et d’autres mixtes ; des religieux et religieuses aux vœux privés et ceux qui ont des vœux publics. Des communautés portant des habits monastiques aux sœurs en jeans, nous nous sommes réunis pour témoigner de notre joie de porter les bannières de la vie religieuse aujourd'hui. 

 

Tous ensemble nous nous sommes rassemblés dans la joie du grand Oui Fidèle que nous avons prononcé dans nos diverses familles religieuses. L’assemblée s’est terminée le dimanche avec une messe présidée par Mgr Luigi Bonazzi, le Nonce Apostolique au Canada.