Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Luc Tardif, OMI

Le Provincial des Oblats de NDCap s'y donne à coeur joie

Suivez les prochaines nouvelles sur notre site Web et vous saurez pourquoi? Mais, c'est une bonne nouvelle.

MOT DU PROVINCIAL 

À L’AUBE D’UN TROISIÈME MANDAT 

 

C’est avec reconnaissance et humilité que j’accepte de relever le défi d’un troisième mandat comme Provincial: la confiance que vous me manifestez depuis six ans est maintenant confirmée par la nomination du Supérieur général en conseil. J’emprunte à nouveau les mots de Paul à Timothée pour exprimer ce que je vis avec vous: «Je rends grâce à Celui qui m’a donné la force, le Christ Jésus, notre Seigneur, qui m’a jugé assez fidèle pour m’appeler à son service» 1 Tim 1,12. 

Avec confiance, je m’engage donc dans cette nouvelle étape, car j’ai si souvent fait l’expérience de votre généreuse collaboration et de votre disponibilité pour que le charisme oblat rayonne et porte des fruits dans nos milieux de vie comme dans notre agir missionnaire. 

Avec espérance, nous entrons dans cette seconde étape de notre discernement en choisissant et proposant des noms de confrères au poste de conseillers. C’est un geste important et je vous invite à le vivre dans la prière et la concertation. 

Luc Tardif, omi 

Les diocèses de Gatineau et Mont-Laurier

Église du Québec:

un tournant missionnaire

Pour ces deux diocèses où nous avons écrit une longue histoire de présence et de collaboration, le Provincial, le Père Luc Tardif, a animé une retraite du 12 au 16 juin dernier à Saint-Donat, dans les Laurentides, dans un centre que possèdent les sœurs de Marie Clarac. Alors que l’Église du Québec s’engage à prendre un tournant missionnaire, les prêtres et évêques de ces deux Églises locales ont donc été exposés au charisme missionnaire de notre famille. Le thème de la retraite était : "Pasteurs dans le monde actuel, nous sommes des disciples missionnaires."

Luc Tardif, OMI, Provincial - Notre-Dame-du-Cap.

Photo: D. Miny

Immaculée Conception 2017