LE PÈRE FRANCIS MORRISEY

MÉMOIRE ET HÉRITAGE 

 

Le provincial recevait en cadeau, le 23 mai dernier, un imposant ouvrage dédié à la mémoire de notre confrère Francis. Le Doyen de la Faculté de Droit canonique, Monseigneur John Renken écrit : « Alors que nous célébrons aujourd’hui même le deuxième anniversaire de décès de notre ami bien-aimé, le Père Francis G. Morrisey, c’est un grand privilège de vous offrir ce volume de la collection Studia Canonica dont le but est d’honorer sa vie et son héritage. 

Comme vous le savez, le Père Morrisey fondait Studia Canonica il y a 55 ans, en 1967. Cette publication est devenue une source très respectée de recherches, de réflexion et de sagesse canoniques. Ce « Mémorial Morrisey » inclut son impressionnant curriculum vitae, de multiples messages d’hommages et de nombreux articles sur une grande variété d’enjeux canoniques contemporains. » 

De fait, l’ouvrage compte plus de six cents pages et devient une ressource très prometteuse. Nous sommes très reconnaissants pour ces gestes qui permettent à notre confrère Francis de porter encore du fruit parmi nous dans l’Église. 

francismorrisey_edited.jpg

P. Francis Morrisey, OMI

renken.jpg

Mgr John Renken