VISITE DE CONFRÈRES SUR LA CÔTE-NORD

Deux missionnaires fascinés par leurs confrères

Arrivé au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap depuis hier, je vous écris ce mot en mon nom et en celui du Père Jean-Marie Tremblay. Nous voulons vous saluer, vous tous, même ceux que nous n’avons pas rencontrés : Pères Christophe et Gérard. Vous savez que le but de notre visite était de vous voir à l`œuvre et connaître le milieu où vous réalisez votre apostolat missionnaire.

Tout d`abord, nous vous disons un grand merci pour votre fraternel accueil dans chacune de vos maisons. Nous voulions vivre des moments de votre propre vie missionnaire. Nous vous en remercions sincèrement.

 

Aussi, nous voulons vous manifester notre admiration pour cet apostolat que vous réalisez. Nous avons vu chez chacun de vous un grand amour pour la population innue, votre proximité. Vous saluez chacun, vous connaissez tout le monde. Votre apostolat en est un de présence parmi les Innus, en toute circonstance, en tout lieu.

 

Cette visite nous a permis d’entrevoir votre grande générosité et vos sacrifices dans les longs voyages, les distances que vous devez parcourir, les difficultés et les dangers que vous rencontrez tous spécialement en hiver. Recevez toute notre admiration et nos félicitations pour votre dévouement et générosité. Recevez aussi nos remerciements pour votre accueil et l`appui de nos prières.

Garcia Lussier, OMI