Mois missionnaire extraordinaire

 

Tel qu’annoncé par le Pape François, octobre 2019 est le mois extraordinaire de la mission. Pour l’occasion, cinq Oblats plus jeunes ont accepté de répondre à deux questions : Comment vas-tu vivre ce mois extraordinaire ? Que suggères-tu aux confrères de la province de vivre durant ce mois ? Voici les réponses des deux derniers des cinq confrères.

 

Alfred Ravelomampisandraibe

 

1. Puisque je serai en vacances au Madagascar, je partagerai avec ma famille sur ma vie missionnaire au Canada. Je ferai de même avec les Oblats du Madagascar qui se réuniront à la fin d’octobre. Enfin, je célébrerai mon 20e anniversaire de vie religieuse dans ma paroisse d’origine.

 

2. Je propose à mes confrères de prier pour l’Église, le Pape et les Missionnaires Oblats. Nous pourrions aussi partager sur notre vocation missionnaire, à la fois dans des échanges personnels et lors des rencontres de nos communautés locales.

 

Gérard Tsatselam

 

1. En ce mois extraordinaire de la mission, je partirai sur le territoire de Pakuashipi avec quelques familles. Je m’enrichirai des récits et légendes qui seront racontés autour du feu.

 

Par ailleurs, je ferai le tour des classes de Nutashquan pour inviter les jeunes à participer à des rencontres artistiques et catéchétiques avec Mme Anne-Marie Forest, une agente de pastorale pleine de talent.

 

2. Je propose aux confrères de prier pour l’équipe missionnaire de la Côte-Nord. Je suggère aux anciens missionnaires de la Côte de contacter les radios communautaires pour leur dire bonjour et donner un message de soutien aux communautés.

 

Enfin, j’invite chacun à entretenir son zèle et la flamme missionnaire qui l’habite. Chaque jour, je rends grâce à Dieu pour le don de votre vie au service de l’Évangile. Merci du fond du cœur !

alfred.jpg
gerardtsatse.jpg
Mois missionnaire extraordinaire

Tel qu’annoncé par le Pape François, octobre 2019 est le mois extraordinaire de la mission. Pour l’occasion, cinq Oblats plus jeunes ont accepté de répondre à deux questions :

1-Comment vas-tu vivre ce mois extraordinaire ?

 

2-Que suggères-tu aux confrères de la province de vivre durant ce mois ?

 

Voici les réponses de trois des cinq Oblats. Cliquez

OCTOBRE 2019